Le cofondateur de Google, le multimilliardaire Larry Page, 34 ans, doit se marier samedi dans une petite île des Caraïbes appartenant au patron du groupe Virgin, Richard Branson, ont rapporté cette semaine plusieurs journaux américains et britanniques.
M. Branson devrait être le témoin du marié, et parmi quelque 600 invités, sont attendus notamment le chanteur de U2, Bono, de nombreux milliardaires, ainsi qu'Hillary et Bill Clinton, selon la presse.
Necker Island, qui se loue en principe 46.000 dollars par jour, ne peut loger que quelques dizaines de personnes, aussi le reste des invités sera-t-il logé notamment sur l'île voisine de Virgin Gorda, dans le complexe touristique de Little Dix Bay.
Au niveau actuel de l'action Google, qui cote près de 700 dollars, Larry Page qui détient 32 millions d'actions, soit quelque 10% du capital, possède une fortune de plus de 22 milliards de dollars.
M. Page a créé Google avec son camarade d'université Sergey Brin en 1998. Selon le quotidien londonien Times, il s'est lié d'amitié avec M. Branson, qui avait utilisé le logiciel Google Earth pour tenter de retrouver son ami, l'aventurier Steve Fossett, porté disparu en septembre.
La fiancée de M. Page, Lucy Southworth, 27 ans, est une doctorante de Stanford en informatique biomédicale, qui est aussi diplômée en sciences de l'Université d'Oxford. Selon le Times, elle est la compagne de M. Page depuis un an.
Le groupe Google n'a pas fait de commentaires sur ces articles de presse.